top of page
Rechercher

Un champion se cache-t-il dans chaque bien immobilier ?

Honnêtement, j'aime bien me compliquer la vie, surtout sur le plan professionnel. J'ai un faible pour les immeubles commerciaux insolites.

Tu connais certainement ce genre d'immeubles : les locataires fuient dès que le bail arrive à son terme, les carrelages sont de la collection 1987, le retard de rénovation est aussi long que le défilé de voitures devant le Gothard un week-end de Pâques...

C'est précisément de ce genre d'immeubles dont je tombe toujours amoureuse. Je les aime bien. Pour différentes raisons. La première, c'est qu'en tant que commercialisatrice, il faut faire preuve de beaucoup de créativité pour transformer un « outsider » en champion.

Mais comme dans le sport, il faut un plan d’entraînement qui commence par l’analyse : Que manque-t-il à notre champion ? Est-ce qu'il boite ? Faut-il le réparer ? Et comment est son environnement ?

Une fois que toutes les informations sont réunies, le plan d'entraînement peut être établi, mais surtout appliqué !

Et ensuite ? La seconde étape est simple : nous considérons dès à présent notre champion comme tel ! Son short est flambant neuf ! Bien sûr adapté à l'immobilier. Cela signifie que nous ne lésinons pas sur les mesures de commercialisation. Les peintures sont neuves et nous enlevons les toiles d’araignées à l'entrée ! En bref : nous passons de "Beûrk" à "WOW" !

Et ensuite ? C'est probablement l'étape la plus importante de toutes. Tous ceux qui font du sport savent à quel point l'état d'esprit est important !

Nous ne baissons pas les bras ! Même s'il mord dans le tapis sur le ring : ce n'est pas fini tant que la cloche n'a pas sonné ! Et tout le monde ne devient pas champion du monde dès le premier match.

Mais chaque immeuble actuellement un « outsider » peut-il devenir un champion ?

Qu'en penses-tu ?


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page