top of page
Rechercher

Food for thoughts - Ce qui compte vraiment dans la commercialisation de surfaces commerciales.

⚡Il y a de plus en plus de surfaces de bureaux disponibles à la location - dans toute la Suisse, ce sont environ 4,2 millions de mètres carrés ! Mais qu’en advient-il ?


Ce chiffre va croissant d’année en année et les nouvelles constructions se poursuivent à un rythme effréné. Les immeubles nouvellement construits ne trouvent pas partout des locataires. Malgré la croissance économique, les nouvelles entreprises n'absorbent pas non plus toutes les nouvelles constructions. Une grande partie d'entre elles sont des "surfaces musicales" et les immeubles plus anciens connaissent une érosion des locataires. Pour y remédier, on applique parfois des mesures telles que :


⚡Utilisation intermédiaire. Cela devient un mouvement perpétuel.


⚡Baisse des prix ? Cela ne sera pas apprécié de la même manière par toutes les parties prenantes.


⚡Mise en ligne de plus d'annonces ? Cela n'apporte pas grand-chose non plus si personne ne cherche justement ma surface.


Que faire maintenant ? En tant que propriétaire immobilier, faut-il attendre que l’orage passe ? Non, il existe des solutions.


⚡Après la commercialisation, c'est avant la commercialisation. Les biens immobiliers ne sont certes pas vivants, mais ils vivent grâce à leurs utilisateurs. C'est d'autant plus vrai pour les locataires commerciaux. Une fois le contrat de location conclu et les surfaces remises, on n'entend généralement plus parler du propriétaire ou du gérant.

On ne peut pas changer la situation d'un objet. Il est souvent difficile de toucher au prix.

Mais ce que tous les biens immobiliers ont en commun :


⚡Ils sont tous utilisés et animés par des personnes.


⚡Le partage est le nouveau credo. Si l'on suit cette approche et que l'on se demande à qui l'on peut rendre service, alors de nouvelles voies s'ouvrent pour pouvoir offrir aux utilisateurs plus qu’une approche « longueur x largeur x CHF ».


Car une chose est sûre : si j'offre plus à mes locataires que mon voisin pour la même somme, il y a de bonnes chances qu'il choisisse mes surfaces et/ou reste plus longtemps dans mon immeuble.


⚡Tu souhaites des locataires ambitieux qui font la queue pour tes surfaces ? Écris-moi et composons ton line-up.



⚡Tu peux libérer de l'énergie à tout moment.

#high #attractive #voltage #for #commercialrealestate

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page