top of page
Rechercher

Comment accède-t-on aujourd'hui aux opportunités hors marché ?

Bien évidemment : via son réseau avec ses 100 meilleurs amis, non ?


Ou y a-t-il d'autres possibilités ?


Bien sûr, il suffit d'être un peu créatif, dit-on toujours. Prends ton sac à dos et chausses tes baskets, ouvre les yeux, trouve le propriétaire, appelle ton architecte de confiance et contacte le propriétaire avec un projet concret !


Sauf que le projet est tellement bien ficelé que le propriétaire ne veut pas vendre - il ne voulait déjà pas le faire avant de te connaître - mais il appelle à son tour son architecte de confiance et développe lui-même le projet pour le revendre ensuite. Bien joué, l’acquisiteur !

D’autres termes à la mode sont aussi l'inbound marketing : cela consiste grosso modo à publier des posts sur Linkedin (oui, je sais) jusqu'à ce que quelqu'un, hypnotisé par ma formidable attirance publicitaire, clique par hasard sur "je veux un entretien de découverte". Haha - maintenant, tu es à moi !


Ah, ben non - le prospect voulait seulement savoir quels étaient mes besoins pour ses services.


Alors, je vais procéder « à l’ancienne » et écrire de manière vintage à tous les propriétaires du quartier X ou Y - selon le type d'objet souhaité, on remplace « quartier » par « zone industrielle ». Peut-être que l'un d'entre eux aura bientôt des problèmes de liquidités et voudra enfin vendre. Avec moi ! Encore un échec - personne en phase de rupture, personne au bord de la faillite dans cette zone. Encore raté !


Vous l'avez deviné, cher-es ami-es : la prospection est un travail de titan et une combinaison d’un tout : relations, professionnalisme, réseau, créativité, mais aussi : authenticité, fitness digital et le souffle long pour terminer le marathon.


Pour faire court : cher-es collègues, notre travail demande beaucoup de temps et d'efforts. Je tire mon chapeau à tous ceux qui, parmi nous, traversent le feu et libèrent chaque jour une énergie incroyable dans le cadre de notre métier.



Chers propriétaires et acquéreurs : pouvoir vous soutenir est la plus belle partie de notre travail, car c'est pour nous une passion.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page